Bienvenue dans notre salle d'exposition virtuelle
Mon panier
Fauteuils Canapés Chaises Tables Lampes Cuirs Designers & Architects Lisez moi Sociéte Bulletin Contact

Designers

MIES-VAN-DER-ROHEEILEEN-GRAYCHARLES-EAMESCHARLES-MACKINTOSHTHOMAS-RIETVELDMARCEL-BREUERJOSEPH-HOFFMANNISAMU-NOGUCHIARNE-JACOBSENPHILIPPE-STARCKRENE-HERBSTHARRY-BERTOIAW-WAGENFELDEERO-SAARINENANONYMELE-CORBUSIER

Philippe Starck est un designer français, né le 18 janvier 1949 à Paris.

Connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante, Philippe Starck jouit depuis les années 80 d'une renommée internationale.

Après des études à l’École Nissim de Camondo à Paris, il fonde sa première entreprise de design en 1968 (spécialisée dans la conception d’objets gonflables). Dès 1969, il commence à travailler en collaboration étroite avec Pierre Cardin avant de s’orienter en indépendant, en 1975, vers le design d’intérieur et le design industriel.

Starck s’est principalement consacré à la création en série de produits de consommation courante au design équilibré plutôt qu'à la conception de pièces uniques.

Designer prolifique et inventif, Philippe Starck est devenu le créateur incontournable des années 80. Communicateur opportuniste autant que doué, il a su fournir aux médias un mélange savamment dosé d’intellectualisme, de démagogie et de spectaculaire, à l’image de son homologue en architecture,Jean Nouvel.

Dans les années 1980, pour la Golden Society des années Mitterrand, Philippe Starck a représenté, dans l’effervescence branchée du moment, la légitimité du renouveau qu’elle attendait. A la suite des politiques[1], toute une classe urbaine aisée, avide de reconnaissance sociale, s’est offert à moindre coût et à moindre effort une étiquette design aisément reconnaissable. Philippe Starck a d’abord su vendre sa propre image, comme un produit de consommation de masse fortement médiatique. De nombreuses sociétés ont fait appel à ses services pour réveiller une image de marque désuète. L’effet et le logo STARCK jouaient à plein pour médiatiser des produits dans lesquels le confort d’utilisation était parfois sacrifié à l’impact publicitaire.

Au delà des controverses qu'ont suscitées en France ses réalisations et la médiatisation de sa personne, Philippe Starck demeure l’un des designers français contemporains les plus connus à l’étranger.


Costes
Pratfall