Bienvenue dans notre salle d'exposition virtuelle
Mon panier
Fauteuils Canapés Chaises Tables Lampes Cuirs Designers & Architects Lisez moi Sociéte Bulletin Contact

Designers

MIES-VAN-DER-ROHEEILEEN-GRAYCHARLES-EAMESCHARLES-MACKINTOSHTHOMAS-RIETVELDMARCEL-BREUERJOSEPH-HOFFMANNISAMU-NOGUCHIARNE-JACOBSENPHILIPPE-STARCKRENE-HERBSTHARRY-BERTOIAW-WAGENFELDEERO-SAARINENANONYMELE-CORBUSIER

Charles-Édouard Jeanneret-Gris, né le octobre 1887 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, et mort le 27 août 1965 à Roquebrune-Cap-Martin, plus connu sous le pseudonyme Le Corbusier, est un architecte, urbaniste, décorateur, peintre et homme de lettres de nationalité suisse, naturalisé français en 1930[1].

C'est l'un des principaux représentants du mouvement moderne avec, entre autres, Ludwig Mies van der Rohe, Walter Gropius, Alvar Aalto, Theo van Doesburg.

Le Corbusier a également œuvré dans l'urbanisme et le design. Il est connu pour être l'inventeur de l'Unité d'habitation, sujet sur lequel il a commencé à travailler dans les années 1920[2], comme une réflexion théorique sur le logement collectif. "L’unité d’habitation de grandeur conforme" (nom donné par Le Corbusier lui-même) sera seulement construite au moment de la reconstruction après la Seconde Guerre mondiale en cinq exemplaires tous différents, à Marseille, Briey-en-Forêt, Rezé près de Nantes, Firminy et Berlin. Elle prendra valeur de solution aux problèmes de logements de l'après-guerre. Sa pensée envisage dans un même bâtiment tous les équipements collectifs nécessaires à la vie — garderie, laverie, piscine, école, commerces, bibliothèque, lieux de rencontre. Cependant, les architectes qui s'inspireront de lui pour les cités modernes, vont oublier cette partie de la convivialité, dégradant son généreux projet et ouvrant la voie au pire des urbanismes « la cité de banlieue ».


Siége basculant LC1
Fauteuil LC2
Fauteuil LC3
Canapé 2 places LC2
Canapé 3 places LC2
Canapé 3 places LC3
Canapé 2 places LC3
Chaise longue LC4
Chaise pivotante LC7
Tabouret pivotant
Table de salon