Bienvenue dans notre salle d'exposition virtuelle
Mon panier
Fauteuils Canapés Chaises Tables Lampes Cuirs Designers & Architects Lisez moi Sociéte Bulletin Contact

Designers

MIES-VAN-DER-ROHEEILEEN-GRAYCHARLES-EAMESCHARLES-MACKINTOSHTHOMAS-RIETVELDMARCEL-BREUERJOSEPH-HOFFMANNISAMU-NOGUCHIARNE-JACOBSENPHILIPPE-STARCKRENE-HERBSTHARRY-BERTOIAW-WAGENFELDEERO-SAARINENANONYMELE-CORBUSIER

Ludwig Mies van der Rohe (né le 27 mars 1886 à Aix-la-Chapelle, décédé le 17 août 1969 à Chicago) est un architecte allemand.

Son véritable nom est Ludwig Mies. En 1921, il accole au nom de son père celui de jeune fille de sa mère en les reliant par un « van der » artistique et devient Ludwig Mies van der Rohe. Les plans et projets de Mies van der Rohe sont caractérisés par des formes claires et l'utilisation intensive du verre, de l'acier et du béton. Ses travaux posent les bases pour la construction de grands bâtiments aux façades de verre (les gratte-ciel).

Célèbre pour ses « Less is More »[1] et « Gott steckt im Detail (God is in the details) », Mies essaye de créer des espaces neutres, contemplatifs grâce à une architecture basée sur l'honnêteté des matériaux et l'intégrité structurale. Ses réalisations témoignent de l'intérêt qu'il apporte au rapport intérieur-extérieur, très fort. L'espace extérieur est en effet considéré comme un prolongement de l'espace intérieur. Son architecture est aussi marquée par la dissociation de l'enveloppe et de la structure. Lors des vingt dernières années de sa vie, Mies arrive à atteindre sa vision d'une architecture fine et élancée. Ses dernières réalisations sont le dénouement d'une vie dédiée à l'idée d'une architecture universelle simplifiée.


Barcelona fauteuil
Barcelona tabouret
BRNO fauteuil
Barcelona lit
Barcelona table