Bienvenue dans notre salle d'exposition virtuelle
Mon panier
Fauteuils Canapés Chaises Tables Lampes Cuirs Designers & Architects Lisez moi Sociéte Bulletin Contact

Designers

MIES-VAN-DER-ROHEEILEEN-GRAYCHARLES-EAMESCHARLES-MACKINTOSHTHOMAS-RIETVELDMARCEL-BREUERJOSEPH-HOFFMANNISAMU-NOGUCHIARNE-JACOBSENPHILIPPE-STARCKRENE-HERBSTHARRY-BERTOIAW-WAGENFELDEERO-SAARINENANONYMELE-CORBUSIER

Josef Hoffmann 1870 - 1956

Hoffmann a étudié l'architecture à l'Université de Vienne avec le célèbre architecte Otto Wagner comme professeur. Après avoir terminé ses études, il visite l'Italie pendant un certain temps. La villa italienne, cubique, blanchie à la chaux, avec une coupe irrégulière des fenêtres, inspire ses premières œuvres architecturales.

Comme beaucoup de ses contemporains, Hoffmann voulait créer une oeuvre complète: Je crois que la maison devrait être réalisée d’une seule pièce et que son apparence devrait révéler sa vie intérieure. Ce qui le caracterisait était la constante recherche des meilleurs matériaux et une application particulière pour une parfaite représentation de son style se définissant par la simplicité, la sincérité et l'exactitude. Son design a été marqué par des formes géométriques claires et des ornements. Il a construit des maisons, entre autres pour Kolo Moser, Adolph Stocklet Banque (le Palais Stocklet célèbre à Bruxelles).

La résidence privée de l'écrivain de Beer-Hoffmann à Vienne et celle du peintre Ferdinand Hodler, à Genève. Pour presque toutes ces maisons et aussi pour le sanatorium Purkesdorf, il crée l'intérieur, y compris l’agencement et le mobilier.

Par ailleurs, dans la longue liste des édifices qu'il a créé, il faut nécessairement insister sur le pavillon autrichien à la Biennale de Venise et le pavillon pour l'Exposition Internationale de Rome. Conception célèbre Josef Hoffmann sont le Sofa Cubus et le fauteuil Cubus


Fauteuil Kubus
Canapé 2pl Kubus
Canapé 3pl Kubus