Bienvenue dans notre salle d'exposition virtuelle
Mon panier
Fauteuils Canapés Chaises Tables Lampes Cuirs Designers & Architects Lisez moi Sociéte Bulletin Contact

Société

Bauhaus Classiques Design

Présentation de la société

La société «Bauhaus Classiques Design» commercialise des reproductions de meubles originaux de différents designers et architectes célèbres des courants Moderne et Post-Moderne. Ces designers et architectes sont des créateurs tels que: Marcel Breuer, Eileen Gray,G.R. Mackintosh, Thomet, Nelson Noguchi,Bertoia, J. Hoffmann, G.T. Rietveld, René Herbst, Mies Van Der Rohe, Mart Stam, Charles Eames, et d'autres.

Nos meubles sont fabriqués en Italie du nord d'après les projets et plans originaux de leurs créateurs. Les reproductions sont le résultat d'une fabrication haut de gamme. Les véritables originaux se trouvent aujourd'hui, pour la plupart, en possession des musées, en foires ou en expositions dans le monde entier. D'autres se trouvent dans les collections privées ou dans le monde des affaires.

Les meubles sont livrés en direct d'usine fabriquant ce qui permet de garder un excellent rapport qualité/prix pour l'acheteur.

Dans les différents pays européens les meubles reproduits sont soumis à la protection des droits d'auteur par protection de licence exclusive. Les préscriptions de droits de fabrication ainsi que les lois de commerce varient d'un pays à l'autre. En Italie, la loi de protection d'auteur n'a pas court. De ce fait les transports s'effectuent départ usine, direction l'adresse de l'acheteur, sans intermédiaires. (FR-BEL-LUX-CH).

Coordonnées

MCD Limited
Fortis House
160 London Road
Barking, Essex, IG 11 8BB
LONDON / GB
Tel : +44 (0) 208 2 14 11 49
Fax : +44 (0) 208 2 14 10 01

Contact

Par e-mail: formulaire de contact ou à info@bauhaus-classiques-design.com


1. Champ d’application des Conditions Générales

Les relations commerciales entre MCD Ltd. et l’acheteur sont régies par nos dernières versions des Conditions Générales suivantes. Toute modification de ces Conditions Générales sera acceptée uniquement s’il y a eu échange d'un e-mail ou d'un fax de confirmation entre MCDLtd. et ledit acheteur à ce propos.

2. Confirmation de commande

Après avoir passé votre commande en ligne sur le site Internet de MCD Ltd. www.bauhaus-classiques-design, vous recevrez une confirmation de commande automatique par e-mail. Cet e-mail vous communiquera également des informations concernant le délai de livraison de cette commande.

3. Annulation de votre commande et garantie de remboursement

Nos clients ont la possibilité d’annuler leur commande, cette annulation de commande doit nous parvenir avant l’expédition des marchandises. Sont exclu de l’annulation : des articles fabriquer expressément pour le client (articles en cuir couleur, autres que la couleur noir). Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser par e-mail. Pour des commandes qui sont retourné pour toute autre raison, vous avez un droit de rétractation de 7 jours en date de réception de la marchandise. Uniquement des marchandises non utilisé et dans l’emballage original. Pour les frais de retour, un forfait de 50,- € par colis est facturé.

Nous donnerons les instructions nécessaires à notre transporteur habituel afin qu'il puisse procéder à l'enlèvement de la marchandise. A réception de la marchandise dans nos locaux, le prix payé par l'acheteur lui sera remboursé.

4. Conditions de vente et de livraison

MCD Ltd. propose uniquement à ses clients des ventes directes départ usine depuis l’Italie (Ex Works). Nos prix sont des prix fermes incluant le prix de vente des articles et les frais de port. Vous devenez propriétaire de la marchandise à réception de l'intégralité du paiement. La livraison est Franco Domicile. Puisqu’il s’agit d’une vente directe d’usine depuis l'Italie, le transitaire reçoit des instructions en votre nom. Le transport peut bien évidemment être aussi organisé par l'acheteur. Dans ce cas, les frais de port déjà compris dans le prix de vente sont déduits et MCD Ltd. accorde une remise de 5% sur le prix de vente. La marchandise est livrée par le transporteur jusqu'à la première entrée de la maison ou de l'établissement, à l'adresse de livraison communiquée par l'acheteur. Le chauffeur n’est pas tenu de transporter la marchandise jusqu’à l’étage ni même à l’intérieur du lieu de résidence ; rien ne l’oblige non plus à vous débarrasser de l'emballage. Livraison est montage avec surcoût, après accord avec nous. Nous expédions notre mobilier partout dans le monde. Cependant, nous vous prions de bien vouloir noter que les tarifs indiqués sur notre site Internet s'appliquent uniquement aux expéditions effectuées au sein de l’Union Européenne. Nous facturons séparément des transitaires en dehors de l’Union Européenne pour le transport et les frais de douanes, ainsi que pour toute taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation pouvant être générée. Nous serons heureux de vous adresser une offre de prix en retour.

5. Modalités d’expédition

Votre commande sera expédiée à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée. En cas de changement concernant cette adresse de livraison, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer avant que la marchandise ne quitte notre usine. Les colis relativement petits seront expédiés via UPS, DHL ou d’autres messageries. Les colis plus volumineux seront livrés par nos transitaires agréés. Dans ce cas, vous serez contacté directement par le transporteur local afin de convenir avec lui d’une date et d’une heure de livraison. Par conséquent, lorsque vous passez votre commande, nous vous demandons de nous communiquer un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre pendant la journée.

6. Dommages causés durant le transit de la marchandise

Dans le cas où la marchandise subirait des dommages durant le transport ou si vous constatez des dommages manifestes sur l'emballage extérieur, nous vous remercions de bien vouloir accepter la marchandise, le mentionner sur le reçu du transporteur (sans marquer « colis intact »car il peut y avoir des dégâts de transport sans impact visible sur l’emballage, si non aucune prise en charge par l’assurance est possible), et de nous informer immédiatement par mail (avec photo). Veuillez refuser uniquement des colis avec des dégâts irréparables. Des marchandises avec des défauts mineurs, seront échangées dans les plus brefs délais. Dans les deux cas décrits ci-dessus, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir une brève description des dommages subis par la marchandise. Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail, accompagner des photos si possible. Toute réclamation concernant les dégâts des marchandises, qui n’est pas noter sur le récépissé du transporteur, ne peut engager notre responsabilité.

7. Garantie

MCD Ltd. fournit une garantie d’une durée de deux ans sur tous les défauts de matériaux et de fabrication et une garantie d’une durée de dix ans sur le cycle de vie des pièces chromées. Dans les deux cas, la garantie s'applique à compter de la date d'achat. Si vous constatez un quelconque défaut durant cette période, nous procéderons à l’échange ou au remplacement de la pièce défectueuse ou bien encore du meuble dans son intégralité.

8. Déclaration de protection des données

Nous respectons la confidentialité des données relatives à nos clients et nous ne communiquons en aucun cas ces données à des tiers (conformément à la Directive 2002/58/EC du Parlement Européen et du Conseil du 12 juillet 2002 « Vie privée et communications électroniques » concernant le traitement des informations à caractère personnel et la protection de la vie privée dans les communications électroniques).

9. Modalités de paiement

Nous acceptons paiement par virement avant la livraison, ou acceptera également le payement contre remboursement au moment de la livraison avec un supplément de 3% du montant de la facture, mais au moins de 50,- € pour le frais de contre remboursement.

MCD Ltd.
01 décembre 2012